Emmanuel Brouallier a choisi de travailler sur
« l'habitation » d'un lieu. Un pari risqué qui invite le public a une visite impromptue.
On ne trouve pas de chaise, pas de rapport
frontal on se laisse surprendre dans un parcours
drôle, émouvant, enfantin dans le plus noble sens du terme.
L'intrigue démarre à la fois par des histoires
courtes et des passages de personnages dans leur
vie quotidienne et le puzzle se met en place lentement.
On les découvre étrangement en communauté,
affairés à la préparation d'une soupe
commune...
Les indices sont semés tout au long du déroulement et servent le passage de la cohabitation à l'action commune.
Sous la direction de Béatrice Moulin, chaque
comédien découvre son masque, son costume et
ses accessoires, son scénario de départ...
La création musicale de Didier Pourrat permet à ces douze personnages de prolonger leurs histoires et en lui/leur inspirant de
multiples voies.
Se forme ainsi les histoires tendres et
drôles à raconter au public.
Deux formes théâtrales :
«Brut d'Humain» est un spectacle dont l'une des spécificités réside dans la déambulation d'un public..
un brin spectateur un brin acteur, emmené par les personnages dans un lieu non théâtral.
Les douze personnages mettent en scène des
vies ordinaires, à la fois simples et poétiques, qui vivent une journée exceptionnelle.
Grâce aux « Petits Bruts », certains de nos douze personnages peuvent à présent intervenir dans différents lieux en un minimum de temps. Et ce dans des formules allant de cinq à huit personnages où nous investissons un lieu
(musée...), un moment (marché...) ou autre.
Ce travail précis sur les personnages nous permet de nous adapter rapidement tout en créant
de nouveaux scénarii en fonction de la demande, du lieu...